La Distillerie de Strasbourg, un défi original pour ces amis alsaciens.

Alors que l’engouement pour les microbrasseries ne fait plus de doute, des Strasbourgeois se sont lancé un défi original : ouvrir une microdistillerie dans leur ville, qui n’en avait pas connu depuis 30 ans. Les 4 amis Chloé, Julien, Arnaud et Nicolas ont donc lancé leur entreprise “La Distillerie de Strasbourg” l’an dernier. Leur crédo: créer des spiritueux en circuit court, bio et originaux. Reportage de Camille Rolland

Logo_CCI

Distillerie de Strasbourg : Des spiritueux pleins d’esprit

Lors d’un apéro entre amis d’enfance, Chloé Fallet, Arnaud Henry, Julien Wackenheim et Nicolas Kretz ont refait le monde et ont eu cette idée un peu folle : « Créons la Distillerie de Strasbourg ! »

logo_eurometropole

Alcools en circuit court. La Distillerie de Strasbourg fabrique gin, vodka et esprit de malt à base de produits bio et locaux.

C’est l’histoire de quatre amis d’enfance, Strasbourgeois, amateurs de spiritueux et consommateurs de produits bio.

logo_Pokaa

La Distillerie de Strasbourg : du Gin et des spiritueux bio sont fabriqués sous notre nez !

La Distillerie de Strasbourg, c’est le nom tout en sobriété d’une jeune entreprise pleine d’ambition, qui s’est installée en périphérie de Strasbourg en janvier 2019. C’est désormais là-bas, dans leur atelier de 70 m2, que Chloé, Arnaud, Julien et Nicolas s’adonnent à leur nouvelle passion : la distillation et la création de spiritueux. Du gin, de la vodka et un « Esprit de Malt », 100 % alsaciens et 100 % bio, aux saveurs bluffantes.

logo-GOOD-ALSACE

La Distillerie de Strasbourg est certifiée BIO

La Distillerie de Strasbourg a été créée en septembre 2019 à Strasbourg. C’est une micro-distillerie urbaine basée à Strasbourg qui a pour vocation de produire des spiritueux locaux, écologiquement et socialement responsables, tous certifiés par CERTIPAQ BIO FR-BIO-09.

Alsace : Gin, vodka, whisky... le retour des alcools forts

Alambic, alcool à 96 % et bouteilles en verre, nous ne sommes pas dans un épisode de la série Peaky Blinders mais bien à Strasbourg, dans la nouvelle micro-distillerie installée dans le quartier du Neuhof. Comme elle, une dizaine de distilleries alsaciennes produisent des spiritueux tels que du gin, de la vodka ou du whisky.

Des spiritueux bio et « made in Strasbourg »

Fraîchement installée au Neuhof, la Distillerie de Strasbourg propose une alternative aux alcools produits à grande échelle en élaborant des spiritueux bio, proposés en petites séries. Du gin et de la vodka sont déjà sortis de son alambic. Et ce n’est qu’un début !

Strasbourg : Gin et vodka bio avec des produits locaux... Une micro-distillerie se lance pour « créer autre chose »

  • Une micro-distillerie a vu le jour en janvier à Strasbourg, dans le quartier du Neuhof. Ce sont quatre amis qui se sont lancés. Ils vont bientôt commercialiser leur production.
  • « En tant qu’amateurs de spiritueux et de bio, on a voulu créer autre chose », explique un membre du quatuor, Arnaud Henry. La « distillerie de Strasbourg » fait également appel à un maximum de produits locaux.
  • Trois spiritueux ont pour l’instant été distillés : du gin, de la vodka, et de l’esprit de malt.
logo_Pokaa

Gin et vodka made in Strasbourg: une distillerie va ouvrir en ville !

La Distillerie de Strasbourg : en voilà une affaire qui fait parler d’elle alors qu’elle n’a toujours pas ouvert ses portes. Dans un monde où le local et le circuit court a de plus en plus sa place, cette micro-distillerie urbaine et biologique vient cocher l’une des cases qui manquent à notre belle ville. Vous voulez en savoir plus et soutenir ce beau projet ? Suivez le guide.

Découvrez le gin bio made in Strasbourg

Le gin est depuis quelques années notre boisson préférée de l’été lors de nos apéros en terrasse (coucou le Supertonic !) Du classique Gin tonic aux associations plus étonnantes avec du basilic ou du concombre, on apprécie à coup sûr la fraîcheur du breuvage ! Et comme on est tous un peu chauvins, si on se tournait vers un gin 100% strasbourgeois ?!

Une distillerie urbaine & bio va ouvrir ses portes à Strasbourg

À Strasbourg, si on cultive l’art du bien-boire, on ne trouve pas toujours de quoi étancher sa soif à la source… alsacienne ! Côté bière, il existe en effet de nombreuses micro-brasseries, mais rien de similaire dans le monde des spiritueux. Depuis quelques jours, une apparition sur les réseaux sociaux a cependant aiguisé notre curiosité : La Distillerie de Strasbourg. C’est parti pour les présentations !

Distillerie de Strasbourg

Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures. je certifie avoir l’âge légal de consommer de l’alcool dans mon pays de résidence.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.